Brain Gym® et les Besoins Particuliers*       Samedi 15 octobre, 2016 9h00 à 17h00

1208 Van Horne (Outremont) H2V 1K3 (514) 341-1677 / rekinexion.com  

182 FW2 - Faculté au travail: Les besoins particuliers et le Brain Gym – Une introduction (8 Heures)*  Pré-req.: Brain Gym 101 (fortement recommandé)  
Cet atelier est conçu pour parents, éducateurs et thérapeutes qui travaillent avec des enfants vivant différentes étapes de leur développement.   En partant des principes de base de l’apprentissage basé sur le mouvement, nous allons jeter un coup d’œil à la façon dont nous pouvons les appliquer pour répondre aux besoins particuliers.  Brain Gym® est souvent utilisé dans le cadre académique pour soutenir l’apprentissage de la lecture, l’écriture, la mémoire et la concentration.  Au niveau du développement ces activités soutiennent les compétences motrices fines et globales pour aider l’organisation de la vision, de l’écoute, la coordination et de l’équilibre. Lorsque l’organisation motrice-sensorielle de ces compétences n’est pas disponible; les parents, les enseignants, éducateurs et thérapeutes cherchent des outils pour renforcer la fondation nécessaire pour l’apprentissage.    La gestion de stress, la confiance en soi, l’estime de soi et l’expression deviennent plus important que la lecture, l’écriture et l’orthographe. Chaque enfant se développer à son propre rythme parfait, suivant une séquence très précise. Les outils pour soutenir chaque étape de ce développement seront présentés et pratiqués durant cet atelier interactif d’une journée.  Comment adapter les mouvements de Brain Gym de façon appropriée? Une compréhension plus approfondie des trois dimensions de Brain Gym et leurs liens au développement, au comportement et au processus moteur-sensoriel amènera plus de compassion et de compréhension de chaque personne unique ainsi que la possibilité d’appliquer  l’outil approprié au bon moment.  Nous expérimenterons l’application de techniques simples, flexibles, applicable par n’importe qui, n’importe quand; combinant le Brain Gym avec d’autres modalités pour calmer le stress, éloigner l’anxiété, renforcer l’estime de soi et la coordination. Basé sur le travail compréhensif sur l’exploration du Mouvement de Carol Ann Erickson, ainsi que les applications pour les besoins particuliers de Cecilia Koester et ma propre expérience au courant des dix dernières années, j’ai vraiment hâte de partager ces techniques puissantes avec vous.   Contenu de l’atelier:  Les trois dimensions de Brain Gym (focalisation, centrage et latéralité)  Adaptation des activités de Brain Gym pour les besoins particuliers  Meilleur compréhension des comportements de l’enfant  Des activités pour faciliter les processus moteurs et sensoriels  Des outils pour soutenir le développement neurologique  Des activités ludiques, simples et faciles à intégrer dans la routine quotidienne.  
*Présenté par Lisa Marcovici, Membre de la faculté de Brain Gym International. Cet atelier comptera comme 8 heures de formation facultative vers la certification en Brain Gym. 

150$ plus taxes (Tout matériel inclus)  

Inscription Lisa Marcovici : rekinexion.com ou 514-341-1677