Atelier de yoga fertilité

Jeudi le 19 janvier 2017, de 18h à 19h30

Infos : www.catchingthemoon.ca

Le yoga est plus qu'une série de postures, c'est une pratique qui nourrit l'esprit, le corps et l'âme. Gérer les défis dans le domaine de la fertilité peut représenter une véritable montagne russe émotive que l'on vit chaque mois et qui peut devenir une expérience isolante d'un point de vue social.

 Que vous soyez en cours de traitement de fertilité dans une clinique, que vous souhaitez adopter une approche complémentaire, prendre en main votre potentiel de fertilité et préparer votre corps, le yoga est un outil qui peut aider à transformer votre expérience.

L'exercice se veut vital pour la fertilité mais s'il est trop vigoureux ou intense, il peut interférer avec l'ovulation. Une forme douce d'exercice est importante et le yoga peut aider à être en harmonie avec son corps.

Voici quelques uns de bénéfices du yoga sur la fertilité: 

  • Le yoga aide à calmer la réaction stress. 
  • Le yoga augmente la circulation vers les organes de reproduction ce qui les encourage à fonctionner de façon optimale. 
  • Le yoga offre une façon de rester connecté à son corps et de respecter son rythme naturel. 
  • La respiration focalisée aide le système nerveux. 
  • La méditation régularise les émotions. 
  • Le yoga contribue à équilibrer les hormones et fait de notre corps un environnement plus propice à la conception.

 

 

PRIX ET MODALITÉS:

25$ si paiement effectué avant le 9 janvier 2017

30$ si paiement effectué après le 9 janvier 2017

Par virement interact - chèque ou cash

Pour inscription : jaderome@yahoo.com

 

Animé par : Julie-Anne Derome

Je me certifie comme professeure en Hatha Yoga aux États-Unis et détiens une maîtrise en musique du Royaume-Uni.  Active sur la scène nationale et internationale en tant qu’interprète, je connais bien les exigences d’un métier non-anatomique sur le corps et celles du stress de la vie moderne.

Mon style d’enseignement vise à aider mes élèves à se connecter profondément à leur corps.

La respiration, la fluidité, l’alignement, le focus, le défi et la compassion sont des aspects du yoga qui m’inspirent et que j’aime partager. Lorsque les postures, le travail de respiration et nos intentions travaillent dans la même direction, nous pouvons créer un environnement guérisseur des points de vue physique et émotionnel. Le yoga a toujours été présent dans ma vie pour me recentrer. Il représente une ressource inestimable et ma pratique continue à m’apporter patience, stabilité, force, résistance et guérison.

Parallèlement, je m’intéresse au monde de la fertilité. Après avoir navigué 3 ans dans eaux troubles et isolantes, j’ai conçu naturellement grâce, entre autres, à ma pratique régulière de yoga. Ma passion est d'offrir une plateforme aux femmes désirant prendre en main leur fertilité.