Formation Qui prend soin de qui prend soin?

Cette formation s'adresse à tous les intervenants et professionnels en relations d'aide qui désirent réfléchir et s'instrumenter pour prendre soin de soi, de ses relations et des autres en lien avec le Modèle intégratif / Intervention (MII)

Cette formation est reconnue par l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux pour 14 unités de formation continue.

Soigneusement adaptée aux besoins des participants auxquels elle s’adresse, c’est dans une atmosphère alliant la détente, le rire, la réflexion et l'expérimentation que cette formation nous invite à ralentir et se donner un espace pour s'instrumenter et s'outiller au plan professionnel et personnelNous prendrons le temps de bien reconnaître tous les efforts que nous déployons au jour le jour, sans même parfois nous en rendre compte. En toute liberté et avec bienveillance, nous pourrons mesurer notre degré personnel de "tendresse" ou de "détresse" et être plus conscient de notre situation, de nos besoins, mais surtout, être en mesure de faire des choix conscients qui sont bons pour nous. Nous porterons une attention toute particulière aux soins favorables à la tendresse et découvrirons une panoplie de repères pour être en équilibre.
 

Un rendez-vous bien mérité pour nous aider à relever nos défis ENSEMBLE...avec de précieux outils d'intervention.

* Il est à noter que...

  • Tout le matériel ici appliqué à la réalité des participants peut entièrement être transféré à l'intervention auprès de la clientèle.

Objectifs:

Au terme de l’activité de formation, l'apprenant sera capable de : 

  • Porter un regard global sur soi et sa pratique professionnelle
  • S'approprier des instruments d'analyse et d'intervention spécifiques au Modèle intégratif / Intervention (MII) sur le "comment prendre soin de soi et des autres"
  • Outiller solidement son savoir-être et son savoir-faire pendant tout le processus d'intervention
  • Prendre soin de l'intervenant dans le cadre de sa pratique
  • Appliquer les apprentissages reliés au Modèle pour sa propre évolution et pour la qualité de ses relations

Formatrices : Manon Lefebvre et Marie-Josée Roy, travailleuses sociales

Les 30 septembre et 1er octobre 2017 de 9h à 17h

Coût : 400$ plus taxes (inclus le manuel du participant)

Inscription : equilibreenmouvement1208@gmail.com 514-794-1497