L’importance du mouvement et des sens dans le développement et les apprentissages

 

Le but de cette formation est de mieux comprendre l’importance du mouvement et des sens dans le développement et le fonctionnement du cerveau et qu’ils sont à la base de tous les apprentissages de la vie (moteur, académique, relationnel, etc.).

Nous aborderons le développement du cerveau et l’importance de vivre des expériences dans un climat de sécurité et de confiance.  Nous verrons quelques réflexes et les modèles de mouvement développementaux (les étapes de la conception à la marche), et l’importance d’intégrer les réflexes pour avoir une plus grande maîtrise de soi.  

Les participants expérimenteront cinq techniques de la kinésiologie éducative et quelques mouvements de Brain Gym® permettant de calmer le système nerveux, éliminer les effets nocifs du stress et soutenir l’intégration des réflexes et des modèles de mouvements et verront comment les intégrer à la maison ou dans leur consultation auprès des bébés, des enfants et des personnes ayant des besoins particuliers. (TDAH, anxiété, autisme, mutisme sélectif, retard de langage ou de développement, paralysie cérébrale, handicaps physiques...).

La formation permet également de développer des habiletés d’observation et d’autres façons d’intégrer les mouvements et techniques, à travers des activités ludiques, dans la simplicité et dans le plaisir.

La formation est donnée par Manon Lefebvre, formatrice certifiée et consultante en Brain Gym et kinésiologie éducative.

Le dimanche 12 novembre de 9 h à 17h

Coût : 135$ plus taxes - Un document est remis à chaque participant.

Pour inscription : equilibreenmouvement1208@gmail.com 514-794-1497