Bébé futé Une approche de base pour développer des esprits et des corps épanouis

Le rôle critique du mouvement pour un développement sensoriel et neurologique optimal

Les 18 et 19 novembre 2017 de 9h à 17h

Présenté en anglais par Stephanie Johnson avec traduction orale en français par Lisa Marcovici

Les éducateurs, thérapeutes, pédiatres et tout autre professionnel œuvrant auprès des enfants gagneront une meilleure compréhension des comportements observés ainsi que leur prévention. Le développement du nourrisson aura un impact important sur la capacité de lecture, d’autorégulation des émotions et de concentration de l’enfant, et contribuera à son cheminement vers un jeune confiant et sûr de soi. Les participants apprendront à se servir de leur propre corps comme outil d’apaisement auprès des enfants et l’ensemble de leur clientèle. Contenu de l’atelier:  Comprendre les recherches cérébrales courantes et comment appliquer cette information à la transformation de votre clientèle.  Apprendre à reconnaître les signes du développement neurologique atypique et comment aider ces enfants à trouver la bonne voie.  Découvrir des techniques simples et efficaces qui soutiennent l’intégration corps ⁄ esprit, ainsi que la prévention des comportements difficiles et des difficultés d’apprentissage.

 

Animé par Stéphanie Johnson, auteur de bébé futé (v.o.a. Baby Bare: A bottom up approach to growing strong brains and bodies), amène une perspective unique au développement et à l’éducation de la petite enfance en se penchant sur le rôle du corps au niveau de l’apprentissage et du développement cérébral. Stéphanie est une conseillère professionnelle certifiée, enseignante diplômée, thérapeute de danse agréée et surtout une maman.

Diplômée du programme de maîtrise en psychologie somatique et accompagnement de l’université de Naropa, Stéphanie est la directrice du centre éducatif et thérapeutique Sage à Minneapolis qui reçoit les enfants vivant avec des difficultés d’attention et d’apprentissage. Au-delà de son travail thérapeutique auprès des enfants, Mme Johnson est la créatrice du programme Baby BareMD, conçu pour les éducateurs et les intervenants, qui enseigne l’importance du développement moteur et le développement cérébral. Stéphanie est une conférencière et formatrice nationale qui anime des formations pour Head Start, Parents in Action Council and Early Childhood Family Education (ECFE) ainsi que de nombreuses garderies et écoles des secteurs publics et privés. Pour en savoir plus: babybare.net

“Stéphanie nous fournit les recherches, ainsi que des outils et des moyens pour soutenir et optimiser les capacités d’apprentissage de notre enfant, dès la grossesse jusqu’à la petite enfance. Elle offre aussi aux éducateurs des outils précieux à utiliser en classe.” Carla Hannaford, Ph.D. Auteur de «La gymnastique des neurones» (v.o.a. Smart Moves: Why learning is not all in your head)

“Son expertise dans le domaine du développement de l’enfant n’est surpassée que par sa passion pour son travail. Une conférencière dynamique et chaleureuse qui captive rapidement son public. Stéphanie est une excellente ressource pour les enseignants, les parents et les praticiens qui favorisent l’intégration et l’empuissancement.” Gideon Weick, École Waldorf et enseignante spécialisée

Coût : 325$ plus taxes avant le 1er novembre 350$ plus taxes prix régulier

Les places sont limitées à 20 participants.

Pour inscription : lisa.marcovici@rekinexion.com (514) 341-1677